L'Ouest des Etats-Unis : entre nature et modernité

La côte ouest des Etats-Unis fascine par ses contrastes. Elle mêle Amérique et Mexique, indiens et cowboys, grands espaces naturels et villes immenses. Terre des différences, elle ne laisse personne indifférent.

Vous avez tout prévu ? Billet d’avion, location de voiture, lunettes de soleil et chapeau de paille… Vous êtes prêt pour un périple fabuleux sur les grandes autoroutes qui traversent villes et déserts. Plongez au cœur de l’Amérique à la découverte de paysages à couper le souffle.

Les Etats de Californie, Utah, Arizona et Nevada offrent des panoramas aussi variés qu’imposants. Optez pour une randonnée au cœur du parc de Yosemite, ancien lit d’un glacier qui a laissé place à un véritable écrin de verdure rythmé par les plus grandes chutes d’eau d’Amérique du Nord. Faites connaissance avec les arbres Séquoia les plus grands et les plus vieux de la planète. En route pour de nouvelles aventures périlleuses si vous n’avez pas peur de traverser la célèbre Vallée de la Mort.

Fournaise aride et dangereuse, mais aussi particulièrement étonnante de beauté avec ses roches aux mille nuances. N’oubliez pas les bouteilles d’eau et les galons d’essence, introuvables en plein désert ! Reprenez la route et vous êtes à Bryce Canyon. Profitez d’un paysage monumental et étonnant qui mêle astucieusement l’orange et l’ocre. Baladez-vous au milieu des roches érigées tels de grands bâtiments et faites des rencontres inattendues avec les petits animaux de la faune locale.

Au bout de la route, entre l’Utah et le Nevada, se niche un parc national des plus impressionnants dont l’accès est géré par la population Navajo. Puis découvrez Monument Valley, terre indienne qui a abrité les plus grands combats du Far West des films de John Wayne et tombez amoureux de ces immenses bâtiments rouges flamboyants sortis de nulle part.

Un peu après Tuba City sur la route 64, vous tomberez nez à nez avec la vallée la plus célèbre et la plus saisissante de tous les temps : Le Grand Canyon. Vous pouvez même le survoler en hélicoptère et vous rendre compte de toute sa splendeur.

Après avoir visité les plus beaux paysages d’Amérique du Nord, il reste les villes les plus emblématiques : Las Vegas, San Francisco et Los Angeles sont sur votre chemin. C’est ça l’Amérique !

Derniers commentaires sur les photos



Paysage
superbe paysage

par SIMON (invité)