Le Road Trip : une aventure idéale pour découvrir les Etats Unis

De la conquête de l'Ouest aux chansons de Jim Morrison, de Kerouac et la Beat Generation au récent succès du roman apocalyptique The Road et du film Into the Wild, le thème de la route tient une place incomparable dans la culture américaine. Pourquoi ne pas partir vous aussi sur les traces de ces auteurs mythiques, pour un road trip qui vous ressemble ? Ce voyage sur mesure vous invite à un jeu constant entre imaginaire et réalité, culture et nature...

Pour dépasser les images et les préjugés sur les USA, il faut découvrir le pays en adoptant le mode de transport favori de ses habitants : la voiture. Votre voyage aux États-Unis prendra alors une autre dimension, vous offrant la liberté de vos déplacements et surtout les plaisirs inattendus de la route, rencontres, arrêts improvisés, paysages somptueux et longs moments de détente au volant, bercés par les programmes des radios locales. Votre voyage à travers le continent vous mènera ainsi peut-être le long de la célèbre Route 66, la Mother Road des Raisins de la Colère, qui de Chicago à Los Angeles est une véritable incarnation du rêve américain et de ses oubliés. Elle vous guidera alors dans les décors fascinants des parcs nationaux d'Arizona et dans celui, bien réel, du Bagdad Café !

Il y a cependant mille autres façons de concevoir son road trip et son voyage aux USA ! Pourquoi ne pas partir à la découverte de l'Amérique historique, celle du Mayflower et de la Guerre d'Indépendance, en retrouvant de la Virginie au Maine, les traces de la vieille Angleterre ? Vous pourrez alors visiter la demeure de Georges Washington, flâner dans les rues de Boston et de Philadelphie et admirer les plus anciennes maisons du pays dans la presqu'île de Cap Cod. Votre voyage pourra également être une plongée dans le monde du jazz, en associant par exemple une escale pleine de musique et de couleurs à la Nouvelle-Orléans à une exploration des bayous de Louisiane qui résonnent encore des accents de BB King et de Roy Orbinson ou à une escapade à Key West à la rencontre de ses paysages de mangroves, de ses plages de sable corallien et des fantômes d'Hemingway et de Tennesse Williams.

Votre voyage aux États-Unis se déclinera à l'envie : la découverte des Parcs nationaux de Yellowstone, de Grand Canyon et de Monument Valley, idéale pour les amoureux de nature, la descente de la côte ouest, depuis Seattle dominé par le Mont Rainier jusqu'à San Diego, en passant par les incontournables et bouillonnantes San Francisco et Los Angeles ou un voyage sur mesure pour les passionnés de cinéma, depuis les studios d'Hollywood jusqu'à la ville mythique de Las Vegas.

Un voyage aux USA sera toujours une expérience très personnelle et totalement originale. Mille itinéraires, mille découvertes vous y attendent : votre propre road trip reste à écrire !

Derniers commentaires sur les photos



Paysage
superbe paysage

par SIMON (invité)